Espace membre :
flechePublicité

Asus Zenbook : dalle IPS Full HD et GeForce 600 pour les futurs modèles ? (màj)

Partager cette actu
Suite au succès de ses Ultrabooks de première génération, Asus devrait mettre les bouchées doubles pour la deuxième. C'est ce que révèlent les fiches techniques — on ne peut plus plausibles — des futurs « Zenbook », sur lesquelles un confrère américain a mis la main.

Asus UX21
Asus Zenbook UX21 actuel, aucune photo n'ayant filtré

Écran Full HD IPS

Loué pour la définition supérieure à la moyenne de l'écran de l'UX31, Asus devrait pour commencer capitaliser sur cet aspect. Dans la lignée de la tendance initiée sur tablette (avec la Transformer Infinity TF700T), le fabricant proposera en option une dalle IPS Full HD à 350 cd/m², mate qui plus est, sur le modèle de 13,3 comme sur celui de 11,6 pouces, respectivement munis en standard d'une dalle TN HD+ ou WXGA.

Non contents d'offrir de bons écrans, les successeurs des UX21 et UX31 accueilleraient en outre la fonction Wireless Display d'Intel (WiDi), permettant de les relier sans fil à un téléviseur compatible (ou rendu compatible).

Core i3, i5 et i7 au menu

Les futurs « Zenbook » abriteraient par ailleurs la plateforme Chief River, incarnée en l'occurrence par un processeur Core de troisième génération à architecture Ivy Bridge, du Core i3-3217U au Core i7-3517U en passant par le Core i5-3317U, tous trois d'un TDP de 17 W, conformément aux spécifications d'Intel. Ce processeur serait épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive DDR3L (fonctionnant à 1,35 V plutôt qu'à 1,5 V) et par un SSD Serial ATA à 6 Gbps.

La connectique serait enfin constituée de deux ports USB 3.0 (prise en charge native du nouveau chipset Intel), d'un lecteur de carte SDXC, d'une sortie micro HDMI, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi N. Le clavier accueillerait quant à lui le rétro-éclairage.

Ces futurs Ultrabooks, qui ont filtré sous les noms d'« Asus Zenbook UX21A » et « UX31A », seraient commercialisés respectivement 1050 et 1100 dollars.

Article initialement publié le 13/03/2012 à 15 h 01



Mise à jour du 16/03/2012 à 16 h 25

La source a livré des informations supplémentaires intéressantes depuis la publication de notre actualité. En plus de l'« UX31A » s'en tenant à la puce graphique Intel HD Graphics 4000 intégrée au processeur, Asus préparerait également un « UX32Vd » bénéficiant en plus d'une puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 620M à architecture Kepler, épaulée par 1 Go de mémoire vidéo dédiée, avec prise en charge de la fonction Optimus permettant de permuter d'une puce à l'autre.

Asus imite donc Acer, qui a quant à lui adopté la GT 640M, au prix d'un encombrement supérieur (14 pouces minimum).

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

F.lux
Adaptez les couleurs de votre écran en fonction de la luminosité de votre environnement !
Simulateur d'alcoolémie
Calculez votre taux d'alcoolémie et votre risque de provoquer un accident mortel !
StopClope
Motivez vous pour arreter la cigarette
WW Points Calc
Calculer les points Weight Watchers
EyeDefender
Prenez une pause relaxante tout en reposant vos yeux !
DigiMakeup
Testez votre maquillage virtuellement !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité