HP Pavilion dm1 : 4 Go de RAM pour ce netbook AMD Fusion

28 avril 2011 à 15h08
0
Maintenant que la plupart des fabricants d'ordinateurs ont lancé leurs premiers netbooks AMD Fusion, certains sortent aujourd'hui des sentiers battus. HP annonce ainsi un modèle haut de gamme (tout est relatif) doté pour la première fois dans cette catégorie d'autant de mémoire vive et d'une unité optique externe.

0140000004217624-photo-hp-pavilion-dm1-et-graveur-de-dvd-externe.jpg

L'APU AMD E-350 de ce nouvel « HP Pavilion dm1-3135sf » est effectivement épaulé de 4 Go de mémoire vive DDR3. Tout le monde n'aura d'ailleurs pas nécessairement besoin d'une telle quantité de mémoire vive, il sera donc inutile de retenir ce modèle sans en avoir de bonne raison. Cet APU abrite pour rappel un CPU « Zacate » double-cœur cadencé à 1,6 GHz et un GPU Radeon HD 6310M assurant notamment le décodage matériel de la vidéo jusqu'en Full HD et offrant une sortie HDMI.

Ce nouveau « dm1 » hérite naturellement de l'écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces commun à toute la famille, surmonté d'une webcam et d'un micro, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, des trois ports USB 2.0, d'un lecteur de carte SD et d'une batterie à 6 cellules pour une autonomie de 9 h 30 et un poids de 1,6 kg.

Un graveur externe de DVD multi-format, habituellement optionnel, accompagne en outre en standard cet ordinateur et son disque dur véloce de 500 Go fonctionnant à 7200 tr/min (contre habituellement 5400 tr/min).

L'« HP Pavilion dm1-3135sf » est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public de 450 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page