Toshiba Mini NB520 : Atom double cœur et son Harman Kardon

Toshiba lancera prochainement en Europe un nouveau netbook haut de gamme, qui a plus d'une corde à son arc pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel.

Toshiba Mini NB520

Une fonction paire de haut-parleurs

Le « Mini NB520 » présente effectivement la particularité d'embarquer une paire de haut-parleurs du fabricant de Hi-Fi « Harman Kardon » de 2 W chacun, promettant une qualité sonore honorable, dont on pourra d'ailleurs profiter ordinateur éteint, depuis un baladeur ou toute autre source externe.

10 heures d'autonomie avec un Atom double cœur ?

Il adopte en outre la déclinaison double cœur de la plateforme basse consommation d'Intel, sans entraver pour autant son autonomie, revendiquée à 10 heures avec la batterie à 6 cellules fournie en standard, lui conférant un poids de 1,32 kg. Il abrite donc un Atom N550, un bi-cœur HyperThreading muni de 1 Mo de cache et cadencé à 1,5 GHz.

Toshiba Mini NB520 de dos

On retrouve par ailleurs la fiche technique habituelle, plafonnée par Microsoft pour la livraison sous Windows 7 Édition Starter. L'écran WSVGA (1024 x 600 pixels) arbore donc sans surprise une diagonale de 10,1 pouces, la machine embarque 1 à 2 Go de mémoire vive, un disque dur d'une capacité maximale de 250 Go, un lecteur de carte mémoire SD, une webcam VGA, du Wi-Fi N et du Bluetooth 2.1.

Une variante dépourvue du son Harman Kardon et du Bluetooth sera enfin commercialisée sous la référence « Mini NB500 ».

Les « Toshiba Mini NB520 » et « NB500 » sont d'ores et déjà commercialisés en Asie, mais leur prix et date de lancement en Europe n'ont pas encore été communiqués.
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires