Toshiba Mini NB520 : Atom double cœur et son Harman Kardon

03 décembre 2010 à 11h49
0
Toshiba lancera prochainement en Europe un nouveau netbook haut de gamme, qui a plus d'une corde à son arc pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel.

0000014003801792-photo-toshiba-mini-nb520.jpg

Une fonction paire de haut-parleurs

Le « Mini NB520 » présente effectivement la particularité d'embarquer une paire de haut-parleurs du fabricant de Hi-Fi « Harman Kardon » de 2 W chacun, promettant une qualité sonore honorable, dont on pourra d'ailleurs profiter ordinateur éteint, depuis un baladeur ou toute autre source externe.

10 heures d'autonomie avec un Atom double cœur ?

Il adopte en outre la déclinaison double cœur de la plateforme basse consommation d'Intel, sans entraver pour autant son autonomie, revendiquée à 10 heures avec la batterie à 6 cellules fournie en standard, lui conférant un poids de 1,32 kg. Il abrite donc un Atom N550, un bi-cœur HyperThreading muni de 1 Mo de cache et cadencé à 1,5 GHz.

00F0000003801794-photo-toshiba-mini-nb520-de-dos.jpg

On retrouve par ailleurs la fiche technique habituelle, plafonnée par Microsoft pour la livraison sous Windows 7 Édition Starter. L'écran WSVGA (1024 x 600 pixels) arbore donc sans surprise une diagonale de 10,1 pouces, la machine embarque 1 à 2 Go de mémoire vive, un disque dur d'une capacité maximale de 250 Go, un lecteur de carte mémoire SD, une webcam VGA, du Wi-Fi N et du Bluetooth 2.1.

Une variante dépourvue du son Harman Kardon et du Bluetooth sera enfin commercialisée sous la référence « Mini NB500 ».

Les « Toshiba Mini NB520 » et « NB500 » sont d'ores et déjà commercialisés en Asie, mais leur prix et date de lancement en Europe n'ont pas encore été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet