Asus Eee PC 1215N : un mini portable à Atom double cœur et Ion 2

30 juin 2010 à 16h20
0
Calife à la place du calife... C'est le destin du nouvel Asus Eee PC 1215N, qui détrône déjà l'Eee PC 1201PN au rang de fleuron du fabricant en matière de mini-portable, comme l'avaient prévu certains de nos lecteurs lors de l'annonce de ce dernier, il y a deux semaines.

0168000003340704-photo-asus-eee-pc-1215n.jpg

L'Eee PC 1215N abrite cette fois bel et bien ce qui se fait de plus performant en matière de composant à basse consommation. Il concurrence ainsi le luxueux Asus Lamborghini VX6. On retrouve tout particulièrement le tout récent Intel Atom D525, un processeur double cœur cadencé à 1,8 GHz plutôt destiné aux ordinateurs de bureau à basse consommation, au TDP doublé par rapport à un Atom N475.

La puce graphique dédiée Nvidia Ion de dernière génération, l'autre point fort de cet ordinateur, peut quant à elle être désactivée à la volée au profit de la puce graphique intégrée Intel GMA 3150, par le biais de la fonction Nvidia Optimus, afin de préserver l'autonomie en fonction des ressources nécessaires.

De la mémoire vive DDR3 et un disque dur de 250 à 320 Go complètent ces composants à basse consommation.

On retrouve enfin une connectique dernier cri avec de l'HDMI, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0 et même de l'USB 3.0 !

L'Asus Eee PC 1215N hérite de la nouvelle esthétique des modèles de la série 1015 mais s'articule comme sa référence l'indique autour d'un écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces. Le fabricant s'est enfin contenté de détailler la fiche technique de ce nouvel ordinateur, sans révéler ni son autonomie, ni son prix ni sa date de lancement. On peut néanmoins s'attendre à ce qu'il soit commercialisé plus de 500 euros, tarif auquel est déjà vendu du 1201PN.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet