Lenovo annonce un IdeaPad plus fin et plus moderne

07 avril 2010 à 12h30
0
0140000003080810-photo-lenovo-ideapad-s10-3s.jpg
Lenovo a aujourd'hui annoncé l'IdeaPad S10-3s, qui complète sans remplacer le S10-3, lancé à l'occasion du lancement de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, nom de code Pine Trail. Jusqu'à présent réservée à la famille ThinkPad, l'apparition de la lettre « S » dans la référence témoigne du principal point distinctif de ce nouveau modèle : c'est le « S » de « slim » (fin).

L'IdeaPad S10-3s ne mesure ainsi que 16 mm d'épaisseur, contre 25 mm pour son ainé. En revanche si les déclinaisons dites ultrafines des ordinateurs portables professionnels sont moins performantes que les versions dont elles s'inspirent, le nouveau S10-3s ne souffre quant à lui d'aucun sacrifice, au contraire. Son écran de 10 pouces peut effectivement bénéficier d'une définition WXGA en option (par opposition à l'habituelle WSVGA), bien qu'il ne soit encore fait mention d'aucune puce accélératrice de la haute définition. Le disque dur bénéficie enfin de la fonction de détection de chute, jusqu'à présent réservée aux modèles supérieurs.

Il hérite par ailleurs de la fiche technique du S10-3 et abrite donc le sempiternel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go. Il peut embarquer l'Atom N470 en option, variante cadencée à 1,83 GHz du processeur basse consommation d'Intel, 2 Go de mémoire vive, un disque dur d'une capacité de 250 à 320 Go ou un SSD de 16 à 32 Go,
00F0000003080812-photo-lenovo-ideapad-s10-3s.jpg
en fonction du système d'exploitation avec lequel il est livré, Windows 7 Starter Edition ou Windows XP. Le Wi-Fi N est enfin confié à une carte de marque Broadcom, un détail qui ne manquera pas d'attirer le bidouilleur féru de pomme croquée.

Le Lenovo IdeaPad S10-3s sera lancé outre-Atlantique à la mi-avril au prix public de 380 dollars hors taxes. La configuration standard est livrée sous Windows 7 avec une batterie à 6 cellules, un couple qui lui confère une autonomie et un poids non communiqués. Le détail du lancement sur le vieux continent n'a quant à lui pas encore été détaillé.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet