Ivy Bridge : les PC portables d'entrée de gamme attendront

Les consommateurs qui attendaient Ivy Bridge pour renouveler leur ordinateur portable d'entrée de gamme vont devoir prendre leur mal en patience. Les sources de notre confrère CPU World confirment effectivement que les premiers processeurs appropriés ne verront le jour qu'au 3e trimestre.

Logo Intel Sans Slogan

Intel a comme prévu inauguré dimanche son architecture Ivy Bridge avec les processeurs les plus haut de gamme. Ce postulat est d'autant plus vrai pour le segment mobile, qui ne compte pour l'heure que trois Core i7 quadri-cœurs facturés de 380 à 1100 dollars pièce, contre dix Core i5 et Core i7 pour ordinateurs de bureau s'échelonnant de 180 à 330 dollars.

Des ordinateurs portables Ivy Bridge de milieu de gamme devraient voir le jour à partir du 3 juin, date à laquelle sont attendus les premiers Core i5, des double-cœurs avec Hyper-Threading.

Quant aux Core i3, ils attendraient jusqu'au 3e trimestre, mais probablement avant le mois de septembre, avant la période propice de la rentrée scolaire.

On découvre aujourd'hui les spécifications du Core i3-3110M, qui devrait devenir le processeur de choix de nombreux ordinateurs portables. Il embarquerait un CPU double-cœur avec Hyper-Threading mais sans Turbo Boost, cadencé à 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache, un GPU HD Graphics 4000 cadencé de 650 à 1000 MHz, et un contrôleur de mémoire vive DDR3 à 1600 MHz, pour un TDP de 35 W.

Il sera accompagné du Core i3-3217U à tension ultra-basse, dont les spécifications avaient déjà échappé au fondeur. Celui-ci embarquerait un CPU double-cœur à 1,8 GHz et un GPU à 1050 MHz maximum pour un TDP de seulement 17 W.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )