Acer TimelineX 3830T : GPU dédié et SSD à prix cassé

12 août 2011 à 17h39
0
Alors que nous faisions remarquer hier que le segment des ordinateurs portables dits ultrafins était quelque peu sinistré, Acer lance aujourd'hui une nouvelle variante du « TimelineX 3830 » qui, à défaut d'être vraiment de milieu de gamme, présente sur le papier un excellent rapport prix/prestation.

01E0000004291858-photo-acer-timelinex-3830t.jpg

Le modèle répondant à la référence « TimelineX 3830TG-2414G12N » offre effectivement une fiche technique haut de gamme pour un prix raisonnable.

Une puce graphique dédiée adaptée aux joueurs du dimanche

Le processeur Core i5-2410M (bi-cœur de 2,3 à 2,9 GHz et 3 Mo de cache), le même que dans le modèle de base, y est effectivement épaulé par une performante puce graphique dédiée Nvidia GeForce GT 540M, embarquant 1 Go de mémoire. On retrouve en outre 4 Go de mémoire vive DDR3.

Un SSD pour une grande réactivité

Le nouveau venu se démarque également de son ainé par le stockage. S'il passe d'un confortable 750 Go à 128 Go, on passe surtout d'un disque dur à 5400 tr/min, indéniablement le goulet d'étranglement du premier modèle, à un véloce SSD. De quoi bénéficier d'un gain sensible en réactivité, à condition de pouvoir se contenter de si peu d'espace et/ou de pouvoir transporter un disque dur externe. Sans compter que l'autonomie devrait augmenter et le poids diminuer en conséquence.

On retrouve par ailleurs la panoplie habituelle de connectiques, comprenant Ethernet Gigabit, Wi-Fi N, Bluetooth 3.0, USB 3.0 et HDMI, une webcam HD 720p et un lecteur de carte SD. L'ensemble est donc alimenté par une batterie de 6000 mAh lui conférant une confortable autonomie annoncée de 8 h et un poids raisonnable de 1,85 kg.

L'« Acer TimelineX 3830TG-2414G12N » est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public de 800 euros. Difficile voire impossible de trouver un autre ordinateur combinant GPU dédié et SSD à ce prix là.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet