Asus G74Sx : 12 Go de RAM pour ce PC transportable pour joueur

20 juin 2011 à 16h39
0
Asus démarre ces jours-ci la commercialisation du dernier né de la famille « Republic of Gamers » : le « G74Sx », exposé au CeBIT début mars. L'occasion de faire le point sur sa fiche technique, qui était finalement déjà quasiment définitive, et d'en découvrir la tarification.

0140000004372678-photo-asus-rog-g74sx.jpg

L'« Asus G74Sx » adopte sans surprise la plateforme Huron River et l'architecture Sandy Bridge, incarnée ici en standard par un CPU quadri-cœur Intel Core i7-2630QM cadencé de 2,0 à 2,9 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache. Celui-ci est épaulé de série par 12 Go de mémoire vive DDR3, ce qui peut paraitre surdimensionné.

Les graphismes sont bel et bien confiés à un GPU dédié Nvidia GeForce GTX 560M, qui n'était pas encore officiel à l'heure du CeBIT, épaulé par 3 Go de mémoire.

Le stockage est quant à lui assuré par une paire de disques durs de 750 Go chacun, mais aussi par un lecteur de Blu-ray de série, graveur sur la configuration la plus haut de gamme.

La connectique comprend par ailleurs les désormais habituels Wi-Fi N, Bluetooth 2.1, USB 3.0, HDMI 1.4 et lecteur de carte mémoire, pour ne citer que les principaux.

Il s'articule enfin autour d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 17,3 pouces (44 cm), 2D sur la configuration de base, compatible 3D et associé à une paire de lunettes Nvidia 3D Vision sur la seconde configuration.

Les deux configurations de l'« Asus ROG G74Sx » sont dès à présent commercialisées aux USA pour respectivement 1750 et 2000 dollars (respectivement 1470 et 1680 euros TTC). Aucune information n'a encore été livrée pour la France ou l'Europe, mais sa commercialisation sur le vieux continent ne fait aucun doute puisque c'est sur celui-ci qu'il a été présenté. Leur poids et épaisseur ne sont pas non plus communiqués !

00F0000004372680-photo-asus-rog-g74sx.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet