Nouveaux PC portables Asus : des GeForce et du bambou pour le haut de gamme

22 juin 2010 à 18h05
0
Asus ne s'arrête pas en si bon chemin et profite enfin de sa conférence de presse dédiée aux ordinateurs portables pour renouveler deux autres familles d'ordinateurs portables et en ajuster par la même occasion le positionnement tarifaire.

01E0000003314142-photo-asus-n63.jpg

Des GeForce pour des PC multimédias
Les Asus de la troisième génération de la série N adoptent sans surprise les processeurs de la famille Arrandale, ou en option des puissants et gourmands CPU quadri-cœurs de la famille Clarksfield, ainsi que des GeForce GT 325M.

Les graphismes ne sont pas les seuls à l'honneur puisque ces nouveaux ordinateurs portables de la série N bénéficient à leur tour de la technologie audio maison SonicMaster, la même que celle qui a été conçue en collaboration avec Bang & Olufsen pour le vaisseau amiral présenté plus tôt. On nous promet donc un son de bonne qualité pour un ordinateur portable.

Décliné en format 15,6 ou 17,3 pouces, l'Asus N53 ou N73 embarque en standard un processeur double cœur Core i5-450M cadencé à 2,40 GHz, une puce graphique intégrée en plus de la puce graphique GeForce GT 325M associée à 1 Go de DDR3, avec bascule automatique par le biais de la technologie Optimus, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 640 Go. Dans un souci de coût, le modèle de base de 17 pouces est privé du lecteur de Blu-ray qu'on retrouve sur l'ensemble de la gamme.

Les utilisateurs avides de puissance peuvent opter pour un Core i7-720QM, mais ils devront alors tirer un trait sur une bonne partie de l'autonomie de leur ordinateur puisque ce CPU n'intègre pas de puce graphique, laissant tout le travaille au gourmand GPU dédié.

L'Asus N53 mesure 39 mm d'épaisseur pour un poids de 2,7 kg et un prix de 1 100 euros en configuration standard. L'Asus N73 mesure la même épaisseur mais accuse 3,41 kg sur la balance pour un prix contenu de 1 150 euros. Ils seront lancés au mois de septembre.

01E0000003314144-photo-asus-bambou-u53png.jpg

Du bambou dans les ultra-portables écolos
La gamme Bambou est également mise à jour pour accueillir la plateforme Arrandale. Elle se démarque des autres ultra-portables de la marque en intégrant la technologie maison Super Hybrid Engine, qui se charge de sous-cadencer les composants encore plus que leurs spécifications ne le prévoient et ainsi économiser encore plus d'énergie, le tout dans une optique de développement durable. Le bambou qui recouvre le repose poignet et le capot de l'écran serait effectivement l'une des plantes qui repousse le plus facilement et le plus rapidement au monde.

L'Asus Bambou U33 s'articule autour d'un écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 13,3 pouces tandis que l'Asus Bambou U53 bénéficie d'un écran de même définition de 15,6 pouces. Ils abritent tous deux un Core i5-450M, une puce graphique intégrée ainsi qu'une puce dédiée Nvidia GeForce G 310M munie de 1 Go de mémoire dédiée et compatible avec la technologie de bascule Optimus, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 500 Go. Le modèle de 15,6 pouces a droit à un graveur de DVD dont celui de 13,3 pouces est dépourvu.

L'U33 mesure 31 mm d'épaisseur pour 1,8 kg et 1070 euros, l'U53 33 mm pour 2,86 kg et 1130 euros. Ils seront lancés en septembre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet