Android : Avec #MyAndroid créez l’écran d’accueil parfait

L'OS mobile de Google, Android, est le plus utilisé du monde : gratuit pour les constructeurs, il anime la grande majorité des smartphones. Qui plus est, il est très personnalisable. Mais les utilisateurs ne sont pas forcément au courant de la façon de procéder ni quels sont les choix ergonomiques qui sont les meilleurs pour eux. Google a trouvé une solution pour les aider.

Il ne s'agit ni d'une application, ni d'une mise à jour qu'offre Google aux utilisateurs, mais d'un test sur Internet.

Faites le test pour savoir quel est le meilleur écran d'accueil Android pour vous


Un bon écran d'accueil bien paramétré et qui présente, au premier abord, toutes les applications essentielles pour votre quotidien est un avantage non négligeable. Il permet de gagner du temps, bien évidemment, puisqu'on ne doit pas fouiller les menus pour trouver l'application cherchée. Et tout cela offre une expérience utilisateur améliorée et plus agréable... Ce qui fait que l'on apprécie encore plus Android.

Naturellement, l'idée de Google est de montrer qu'Android n'a rien à envier, en terme de personnalisation, à Apple et son iOS. Les fans d'Android le savent déjà, mais la grande majorité des utilisateurs n'a pas forcément l'habitude d'utiliser les widgets, les icônes ou encore les divers écrans qu'offre l'OS de Google.

Android Nougat


Téléchargez ensuite l'option qui vous convient le plus


Le test, disponible à l'adresse https://www.android.com/myandroid/, se termine en quelques minutes seulement. En fin de test, Google ne vous laisse pas seul avec vos choix : il propose de télécharger un fichier parmi trois actuellement proposés. Chacun dispose d'un fond d'écran, d'un pack d'icônes et autres options comme des widgets. Une fois téléchargé et installé, il va permettre d'avoir un écran d'accueil un peu plus adapté à l'usage que l'on fait de son smartphone.

Les personnalisations classiques restent possibles, ce qui permet d'affiner encore plus, au fil du temps, l'écran de démarrage du téléphone.


Modifié le 13/03/2017 à 10h36
Commentaires