Android 8.0 : imagine qu'on l'appelle Oreo...

A chaque nouvelle version du système opératif mobile du géant de Mountain View, Android, deux choses sont attendues. Les changements que la nouvelle version apporte en termes d'ergonomie, de puissance et de compatibilité et... le nom complet. Une manière, pour Google, de garder le regard des spécialistes et des médias sur ses nouveautés.

Le dernier OS en date, Android 7.0, s'appelait Nougat. Google s'était d'ailleurs associé au nougat de Montélimar pour l'occasion... qui a bénéficié d'une grosse publicité aux Etats-Unis en passant.


On sait que le prochain Android aura un nom commençant par O


Depuis la troisième version d'Android, Android 1.5 Cupcake, Google s'amuse avec les lettres de l'alphabet. Cupcake commence par un C, la troisième lettre de l'alphabet, qui rappelle qu'il s'agit de la troisième mise à jour majeure de l'OS.

Depuis, les lettres se sont suivies et les noms ont toujours été des noms de confiseries. On a eu, en 2010, Android 2,2 Froyo pour « Frozen Yogurt » ou encore, en 2013, Android 4.4 Kitkat. C'était la deuxième fois que le géant de Mountain View prenait un véritable nom de marque pour donner un nom à son OS.

Hiroshi Lockheimer tease le nom d'Android O sur Twitter


Depuis l'annonce d'Android 8.0 par Google, on sait que le nom de cette nouvelle version commencera par un O. « Orange juice » aurait pu être une possibilité, mais Google préfère prendre des noms assez internationaux. Hiroshi Lockheimer, vide-président senior d'Android, semble avoir confirmé l'hypothèse la plus persistante.

Dans un tweet, le 20 février 2017, le dirigeant a tout simplement posté un petit gif représentant un gâteau qui tourne. Le gâteau, toutefois, n'est pas anodin, puisqu'il est réalisé avec des Oreo, les biscuits américains. Il semblerait donc qu'Android 8.0 s'appelle Android Oreo. Une idée qui confirme les rumeurs les plus insistantes.




Ce tweet est-il une confirmation ou une fausse piste donnée aux médias ? Il faudra attendre la conférence Google I/O, qui se tiendra du 17 au 19 mai 2017 pour le savoir.

Modifié le 23/02/2017 à 12h06
Commentaires