Non, Android ne retirera pas le tiroir d'applications

Les aficionados du système mobile de Google ont eu une petite frayeur en consultant une nouvelle vidéo promotionnelle pour le service Google Maps


Sur son flux officiel de Twitter l'équipe de Google Maps a publié un clip montrant des enchaînements de calcul d'itinéraires à pied, à vélo ou en voiture. Mais c'est le début de la vidéo qui a laissé perplexe. En effet, l'écran d'accueil montré dans les toutes premières secondes est dénué de tiroir d'applications.

Depuis ses débuts Android se distingue d'iOS en présentant deux niveaux pour les applications. En plus des différents écrans d'accueil sur lesquels il est possible d'ajouter ses raccourcis et ses widgets, le tiroir liste l'intégralité des applications installées. Certains apprécient ce degré de personnalisation, tandis que d'autres jugent l'ergonomie trop lourde et confuse.

Quelque part, Windows 10 Mobile se situe à mi-chemin et les différents launchers d'Android permettent de personnaliser complètement l'agencement du système.

Android


Le site spécialisé Droid-Life explique avoir été contacté par Google. La société tient à préciser que la vidéo ne reflète pas les évolutions à venir au sein d'Android N. L'illustration utilisée ne serait tout simplement pas la bonne.

Google devrait lever le voile sur la prochaine version d'Android à l'occasion de la conférence I/O qui se déroulera du 18 au 20 mai 2016.

Modifié le 01/03/2016 à 16h48
Commentaires