Android : près de 40% des terminaux sont toujours sur KitKat

0
Google a mis à jour les chiffres officiels sur la répartition des diverses versions de son système d'Android.

Nous rapportions le mois dernier que près d'un terminal Android sur cinq était équipé de Lollipop. Ce taux est en légère croissance puisque d'après les derniers chiffres publiés par Google, Android 5.0 et 5.1 représenteraient à eux deux 21% de l'ensemble des appareils dotés de l'OS de Google.

La part de marché de la dernière mouture en date, Android 5.1, est passée de 2,6% à 5,1% entre le 7 août et le 7 septembre. Il reste toutefois une large majorité de terminaux équipés de KitKat puisque ces derniers représentent 39,2% du parc contre 32,3% le mois dernier. Android Jelly Bean (versions 4.1.x, 4.2.x, 4.3.x) affiche un taux d'usage de 31,8% contre 33,6% début août.

Doucement, Lollipop commence donc à grignoter quelques parts de marché. Il faut dire que les terminaux des partenaires de la firme californienne présentés à l'occasion du CES et du Mobile World Congress sont désormais en vente.

035C000008162210-photo-android.jpg


Face à cette fragmentation, plusieurs constructeurs profitent de la situation en réservant la dernière version du système à leurs smartphones haut de gamme et en installant la version précédente de l'OS sur ceux positionnés sur le milieu ou l'entrée de gamme pourtant sortis en même temps. C'est par exemple le cas du Sony E4g présenté au mois de mars et livré avec Android KitKat lorsque le M4 Aqua, positionné un peu plus cher, est livré avec Lollipop.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page