CyanogenMod 10 : Android 4.1 déjà disponible pour une dizaine de terminaux

21 août 2012 à 13h15
0
CyanogenMod 10, la branche reposant sur Android 4.1 Jelly Bean de la célèbre ROM alternative, est déjà officiellement disponible pour une dizaine de terminaux, un mois et demi seulement après avoir été annoncée.

L'appel à se consacrer rapidement à Android 4.1 a porté ses fruits. L'équipe orchestrant le développement de la ROM avait effectivement fait part de sa volonté de ne plus s'attarder sur Android 4.0, puisque la quasi-totalité des terminaux compatibles le sont aussi avec son successeur.

Quelques jours seulement après la publication de la version stable de CyanogenMod 9, reposant sur Ice Cream Sandwich, l'équipe de Cyanogen a ainsi ouvert son dépôt officiel aux premières ROM reposant sur Jelly Bean, qu'il considère fonctionnelles. Il ne s'agit à ce stade que de nightlies, des ROM compilées chaque nuit pour prendre en compte les apports quotidiens.

0000014005286702-photo-google-galaxy-nexus-sous-android-4-1-jelly-bean.jpg

Une dizaine de terminaux sont pris en charge :
  • Google Nexus 7 (fabriqué par Asus)
  • Google Galaxy Nexus (fabriqué par Samsung), y compris la version GSM
  • Google Nexus S (Samsung)
  • Samsung Galaxy S III, y compris la version GSM
  • Samsung Galaxy S II, la version au rabais (i9100G) mais pas l'original
  • Samsung Galaxy S
  • Asus EeePad Transformer Pad (TF300T)
  • Asus EeePad Transformer Prime (TF201)
  • Asus EeePad Transformer (TF101)
Les nightlies de CyanogenMod 10 sont donc disponible sur le dépôt officiel. Les plus téméraires trouveront également des portages non-officiels pour d'autres terminaux sur des forums spécialisés tels que XDA-Developers.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page