Dell annonce le lancement de ses PC Windows 8 en France

15 octobre 2012 à 13h29
0
Après HP jeudi dernier, c'est aujourd'hui au tour de Dell de procéder à des annonces à l'approche du lancement de Windows 8. Le fabricant d'ordinateurs révèle notamment le prix et la date de commercialisation en France de ses nouveautés.

0190000005398413-photo-dell-xps-duo-12.jpg

Comme la plupart de ses concurrents, Dell a profité de l'IFA pour dévoiler de nouveaux ordinateurs tirant parti de la principale nouveauté de Windows 8 : son interface Modern UI optimisée pour les écrans tactiles. Mais comme souvent sur des salons internationaux, les fabricants réservent à leurs divisions nationales l'annonce des prix et dates de mise en vente.

Dell n'annonce donc qu'aujourd'hui ces informations pour ses principales nouveautés :
  • l'Ultrabook convertible à écran basculable, le « XPS 12 », sera commercialisé à partir du 26 octobre au prix public de 1200 euros
  • le tout-en-un tactile haut de gamme « XPS One 27 » le sera au même moment au prix public de 1300 euros
  • un tout-en-un de milieu de gamme, l'« Inspiron One 23 », passera quant à lui au tactile pour 850 euros
Ces produits ne constitueraient qu'une partie des nouveautés que Dell a prévu de lancer à l'occasion de la sortie de Windows 8, le fabricant en promet d'autres « dans les prochaines semaines ». En attendant, l'ensemble des ordinateurs existants pourront bénéficier de Windows 8 dès le 26 octobre.

Dans le cas d'ordinateurs proposés avec Windows 8 tout court, rappelons que ceux qui souhaitent aboutir à Windows 8 Pro ont intérêt à acheter un modèle livré avec Windows 7. La mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 Pro est effectivement moins chère pour un nouvel ordinateur que la mise à niveau de Windows 8 à Windows 8 Pro : 15 euros contre 60 euros.

0140000005462695-photo-dell-xps-one-27.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet