Apple met à jour son MacBook blanc, qui passe à 999 euros

18 mai 2010 à 12h12
0
Quelques jours après que ses spécifications ont été rendues publiques par l'intermédiaire d'un site vietnamien, la nouvelle version du MacBook entrée de gamme d'Apple est proposée à la vente par le biais de sa boutique en ligne. Au menu de cette nouvelle configuration, on trouve par défaut un processeur Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 Go et l'intégration du chipset GeForce 320M de NVIDIA (accompagné de 256 Mo de mémoire dédiée à la partie graphique), qui vient remplacer le GeForce 9400 proposé jusqu'ici.

Avec une autonomie théorique qui se monte désormais à 10 heures selon le fabricant, le MacBook blanc voit son prix grimper de 100 euros, pour atteindre 999 euros, vraisemblablement en raison des effets de change défavorables à l'euro puisqu'aux Etats-Unis, le tarif reste inchangé à 999 dollars.

Que penser de ce repositionnement ? Si l'amélioration des performances, notamment au niveau de la partie graphique, est bienvenue, ce nouveau MacBook réduit l'écart avec le premier modèle de la gamme MacBook Pro 13 pouces qui, pour 150 euros de plus, propose le design aluminium unibody et 4 Go de mémoire vive, ainsi qu'un emplacement pour cartes mémoire. En ajoutant qu'il faut compter 90 euros pour passer de 2 à 4 Go de mémoire, l'écart entre les deux machines n'est alors plus que d'une soixantaine d'euros.

03194532-photo-macbook-blanc-mai-2009.jpg


L'intérêt du MacBook blanc parait donc tout relatif, hormis peut-être pour les allergiques à la finition « alu » de la série Pro. A moins qu'il ne soit que le prélude au repositionnement futur des autres références de la marque ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page