Mac Pro : une mise à niveau anecdotique, en attendant mieux

12 juin 2012 à 10h12
0
Le Mac Pro lui aussi a profité de l'ouverture de la WWDC pour se mettre à niveau, mais Apple n'a pas communiqué à son sujet, ni au cours de la conférence, ni par communiqué de presse, et pour cause : la mise à jour est loin d'être à la hauteur des attentes.

01E0000005232580-photo-mac-to-the-power-of-12.jpg

Alors qu'on s'attendait à ce que le Mac Pro bénéficie d'un boîtier revisité et qu'il accueille Thunderbolt, USB 3.0 mais aussi et surtout nouvelle architecture de processeur, il n'en est rien.

La nouvelle gamme de Mac Pro s'en tient donc à l'architecture obsolète Westmere-EP des processeurs Xeon, plutôt que d'adopter l'architecture Sandy Bridge-EP des récents Xeon E5, et se contente d'un rehaussement des fréquences. La configuration bi-processeur intermédiaire bénéficie désormais de processeurs à six cœurs en standard, plutôt qu'à quatre cœurs, et la fréquence maximale passe de 2,93 à 3,06 GHz.

Les cartes graphiques proposées elles aussi sont inchangées, et s'en tiennent aux AMD Radeon de la série 5000, qui ont désormais deux générations de retard.

Une mise à jour bien en dessous des attentes, donc. Mais David Pogue, journaliste au New-York Times, écrit qu'un dirigeant d'Apple lui a assuré que de nouveaux modèles et de nouveaux designs de l'iMac et du Mac Pro étaient en préparation, probablement pour une sortie en 2013.

0000014005232602-photo-apple-mac-pro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet