Espace membre :
flechePublicité

Microsoft déploie la nouvelle version de Bing en France et tacle Google

Partager cette actu
Bing Logo
Microsoft a mis à jour son moteur de recherche Bing en France et revient sur la croissance du service.

Après avoir dévoilé une nouvelle interface pour l'édition américaine de son moteur de recherche, Microsoft commence le déploiement de celle-ci sur le Vieux Continent. Bing France est désormais doté d'un nouvel écran d'accueil affichant une plus large image. Celle-ci offrirait par ailleurs une meilleure lisibilité sur les tablettes.

La page des résultats est également épurée afin d'optimiser la visibilité du contenu. Contrairement à l'édition américaine, Microsoft n'a cependant pas implémenté les fonctionnalités communautaires. L'internaute est en mesure de s'identifier sur son compte Windows Live mais pas sur Facebook. Par ailleurs, le nouveau moteur d'images récemment introduit outre-Atlantique n'est toujours pas disponible.

A l'occasion de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s'est satisfait de la progression du moteur de recherche. Il explique que les pratiques de Google relatives au traitement des informations personnelles des internautes auraient indirectement favorisé l'adoption de Bing. Entre juin 2011 et mai 2012, la part de marché du service serait passée de 14,38% à 15,41% ou 25.63% si l'on comptabilise les sites articulés sur Bing comme Yahoo!

Bing stats
Bing stats

Crédits : The Verge


La firme de Redmond ajoute que pour la première fois Bing afficherait un taux de pertinence plus élevé que celui de Google (61.4% contre 59,9%). M. Turner n'a en revanche pas précisé la manière dont ces chiffres étaient calculés. Ce n'est cependant pas la première fois que Microsoft aborde le sujet. Au mois de mars, Harry Shum, directeur de la recherche et du développement sur le moteur, revenait sur la mise à jour de Google Search et affirmait : « Caffeine est principalement bon pour la fraîcheur des résultats (...) C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux. Si vous regardez la fraicheur de nos résultats, j'espère que vous observez que celle-ci est au moins aussi bonne que chez Google ».

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Code de la route

Code de la route pour les nuls DL
s'entrainer avant l'examen du code de la route
Réussir son Code de la Route 2008+
Se préparer à l'examen du code de la route
3D-Fahrschule Deutschland-Edition
Apprenez à conduire
Le Permis Moto - Le Permis à la portée de tous
Se préparer à l'examen du permis moto
Priorimètre
Révisez les priorités du code de la route
AutoTest - Driving Theory Practice
Se préparer à l'examen théorique pour avoir le permis de conduire
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité