Bing remet au goût du jour la sélection manuelle des sites

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 novembre 2011 à 13h13
0
0078000004047118-photo-bing-logo.jpg
Si les ingénieurs de Bing tentent d'optimiser la plate-forme de calcul du moteur de recherche, Microsoft propose désormais une sélection manuelle et thématique de sites web en valeur ajoutée.

Le mois dernier nous rapportions que Microsoft envisageait d'achever le déploiement d'une nouvelle plate-forme de calcul en fin d'année. Baptisée Tiger, celle-ci se dote d'une toute nouvelle architecture et promet de retourner des résultats de recherche plus pertinents mais aussi avec un jeu d'algorithmes plus rapides.

En marge de ces efforts techniques, l'équipe de Bing annonce une nouvelle catégorie baptisée Editors' Picks. Celle-ci propose divers sujets et rassemble, pour chacun d'eux, une sélection de sites manuellement choisis par une équipe dédiée. Sur son blog officiel, Kristen Kennedy, responsable de la Bing Editorial Team, explique : « Editors' Picks est une petite collection de sites pertinents que nos experts de l'édition en ligne ont jugé utiles, mais qui ne se trouvent pas nécessairement toujours en première place des résultats d'une recherche ». La section Technology propose par exemple plusieurs sous-catégories pour les conférences, les blogs spécialisés, les opinions des experts ou les sites d'apprentissage du langage HTML.

Pionnier en la matière, Yahoo propose également son répertoire de lien en anglais avec une sélection manuelle effectuée sous la forme d'un blog. Pour sa part Google annonçait au mois de juillet la fermeture de son propre classement afin de se concentrer davantage sur son moteur de recherche. « Nous pensons que la recherche sur le web est le moyen le plus rapide pour trouver une information », expliquait ainsi la firme de Mountain View.

04749674-photo-bing-editors-picks.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page