Samsung met à jour la première Galaxy Gear et la passe sous Tizen

30 mai 2014 à 15h43
0
La première montre Galaxy Gear de Samsung, sortie fin 2013, bénéficie désormais d'une mise à jour majeure : cette dernière change le système d'exploitation Android et le remplace par Tizen, présent sur la Gear 2.

00FA000006708592-photo-logo-galaxy-gear.jpg
Bye bye Android ! Samsung fait le ménage sur la première mouture de la Galaxy Gear, en troquant le système d'exploitation de Google pour sa solution maison, à savoir Tizen. Alors qu'Android Wear a été adopté par la concurrence, Motorola et HTC en tête, Samsung fait passer le message : ses montres connectées resteront sous Tizen. Une stratégie difficile à suivre, puisqu'en avril, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, expliquait que l'entreprise travaillait sur une nouvelle montre sous Android Wear.

Les possesseurs d'une Galaxy Gear bénéficient donc d'une migration sous Tizen qui prend la forme d'une mise à niveau. Esthétiquement, l'évolution ne change pas grand-chose. Par contre, la montre de Samsung se retrouve enrichie de nouvelles fonctionnalités, comme le dévoile la vidéo ci-dessous. Au programme, une autonomie améliorée, la possibilité d'écouter de la musique directement stockée sur la montre, des raccourcis personnalisables sur la page d'accueil ou encore l'accès aux commandes vocales de l'appareil photo.

Il faut cependant souligner que la mise à jour supprimera toutes les données personnelles de la montre : l'utilisateur peut effectuer une sauvegarde avant de mettre le dispositif à niveau. Changement d'OS oblige, certaines applications ne sont, par ailleurs, plus compatibles.





Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet