MindRDR : le contrôle des Google Glass via les ondes cérébrales

10 juillet 2014 à 18h02
0
Parce que contrôler des lunettes connectées à la voix, c'est (déjà) trop mainstream, une équipe de développeurs britanniques a conçu un système permettant d'utiliser ses ondes cérébrales pour piloter les Google Glass.

00FA000007203420-photo-google-glass.jpg
Les développeurs de la start-up The Place veulent nous faire contrôler les Google Glass par la pensée. Pour ce faire, ils ont développé une application Android capable d'interpréter les ondes cérébrales de l'utilisateur à destination des lunettes connectées. Une démarche qui nécessite l'intégration du Mindwave Mobile, un capteur d'ondes cérébrales conçu par NeuroSky, au cœur de l'équation.

Nommée MindRDR, l'application permet, en l'état, de réaliser des photos et de les envoyer sur les réseaux sociaux, le tout sans desserrer les dents. Mais pour les développeurs, il ne s'agit là que d'un débat : l'application a d'ailleurs été mise à disposition de la communauté gratuitement, pour que cette dernière se l'approprie et étoffe les fonctionnalités. D'ici à ce que les Google Glass deviennent accessibles au grand public, on peut donc imaginer qu'un tel système sera plus développé, même s'il restera des enjeux en matière de coût puisque le casque Mindwave est vu séparément au prix de 130 dollars. On est cependant encore loin du prix de 1500 dollars des Google Glass Explorer.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page