Les appareils déchargés désormais interdits sur certains vols américains

07 juillet 2014 à 09h26
0
La sécurité américaine a interdit ce week-end les appareils électroniques déchargés sur les vols provenant de certains pays. Les téléphones notamment devront être fonctionnels pour embarquer.

Alors que l'administration américaine de l'aviation, la FAA, a récemment autorisé l'utilisation d'appareils électroniques pendant toutes les phases d'un vol, l'administration de la sécurité, la TSA, serre quant à elle la vis.

La TSA a publié dimanche un communiqué de presse laconique dans lequel elle explique que les appareils électroniques déchargés ne seront plus autorisés en provenance « de certains aéroports étrangers », sans préciser lesquels.

Autrement dit, il sera tout aussi interdit d'embarquer avec un téléphone mobile totalement à plat qu'avec une bouteille d'eau. Le communiqué ne le précise pas, mais selon l'agence Reuters, la TSA craint qu'Al-Qaïda ne prépare un nouvel attentat et que le réseau n'utilise des bombes camouflées en appareils électroniques.

On ne sait pas non plus comment un appareil électronique pas tout à fait à plat et réclamant une recharge sera considéré. Oublier de charger son téléphone sera quoi qu'il en soit plus lourd de conséquences que jamais.

0140000007491363-photo-tsa.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page