Espace membre :
flechePublicité

DDR4 : vers de la mémoire vive à 4 266 MHz !

Partager cette actu
La DDR4 ne se contentera pas de doubler la bande passante par rapport à la DDR3, comme l'avaient fait les précédentes normes, elle ira plus loin.

Barrette de mémoire vive DDR3 Crucial

L'objectif est effectivement d'atteindre une fréquence de fonctionnement effective s'échelonnant de 2 133 à 4 266 MHz ! C'est ce qu'a annoncé Bill Gervasi, membre du comité exécutif du JEDEC, à la conférence MemCon qui s'est récemment tenue à Tokyo, révisant une précédente annonce qui parlait d'une fourchette de 1 600 à 3 200 MHz.

La tension baissera à nouveau pour encaisser, en partie seulement, la hausse de consommation résultante. On passera ainsi de 1,5 et 1,35 V pour la DDR3 et sa variante basse tension à 1,2 et 1,05 V pour la DDR de quatrième génération. En outre, les premières puces seront vraisemblablement fabriquées en 32 nm pour contenir l'enveloppe thermique.

Autre conséquence du doublement de fréquence : chaque canal du contrôleur de mémoire vive ne prendra en charge qu'une barrette, sur un bus qui sera alors point à point. Ce nouveau point devrait favoriser la commercialisation de barrettes de plus grande capacité. Un switch optionnel sera requis pour associer plusieurs modules à un même canal, sur des serveurs ou des stations de travail par exemple.

Le JEDEC, l'organisme de standardisation de la mémoire vive, devrait finaliser les spécifications de la DDR4 en 2011, pour une mise sur le marché en 2012. La DDR4 ne devrait enfin se démocratiser qu'en 2015. Votre DDR3 est donc encore loin d'être obsolète, ouf !

Roadmap DDR4
Consommation DDR4

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Podcasts

iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
Adobe Media Player
Visionner des contenus vidéos en streaming
Miro
Miro pour Windows : Navigateur, lecteur, moteurs de recherche, gestionnaire de téléchargement et de bibliothèque multimédia, convertisseur et iTunes pour Androphone !
iTorrent
Téléchargez vos podcasts iTunes avec Bitorrent !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité