Sony : des récepteurs Bluetooth et Miracast faciles à utiliser avec le NFC

16 septembre 2013 à 12h08
0
Sony prépare des récepteurs Bluetooth et Miracast faciles à utiliser car ils embarquent du NFC.

Sony a récemment profité du lancement du Xperia Z1 pour annoncer le lancement prochain de nouveaux accessoires, et en particulier de récepteurs audio et vidéo sans fil faciles à utiliser.

0140000006641886-photo-sony-im10-ou-bm10.jpg
Les deux récepteurs sont strictement identiques sur le plan esthétique

L'IM10 ou Miracast Wireless Display est comme son nom l'indique un récepteur Miracast. Cette norme de la Wi-Fi Alliance permet pour rappel de connecter un téléviseur à un téléphone ou à une tablette via Wi-Fi. Par rapport à des récepteurs existants tels que le Netgear PTV3000, qui requiert des manipulations, le modèle de Sony présente l'intérêt d'embarquer du NFC. Il suffit donc d'accoler quelques instants les deux appareils pour automatiser le paramétrage et/ou l'activation de la connexion.

Le BM10 ou Bluetooth Music Receiver repose sur le même principe mais pour la musique. Il embarque donc du Bluetooth de classe 1 (jusqu'à 100 m) plutôt que du Wi-Fi et dispose de sorties audio analogiques RCA plutôt que d'une sortie HDMI. Il prend en charge le codec apt-X, offrant une bien meilleure fidélité que le codec standard SBC.

Les Sony IM10 et BM10 seront « bientôt disponibles » en France pour des prix non communiqués. Le BM10 est d'ores et déjà commercialisé au Royaume-Uni pour 50 livres sterling, soit environ 60 euros.

0118000006641888-photo-sony-miracast-wireless-display-im10.jpg
0118000006641890-photo-sony-bluetooth-music-receiver-bm10.jpg
L'IM10 offre une sortie HDMI, le BM10 de deux sorties RCA

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet