Mise à jour du WirelessHD : de la 3D sans fil

10 mai 2010 à 16h36
0
00F0000003177522-photo-logo-wirelesshd.jpg
Publiée il y a un peu plus de deux ans, la norme WirelessHD 1.0 permet comme son nom l'indique de transmettre de la vidéo et de l'audio haute définition sans fil. À l'instar du HDMI jusqu'à sa dernière mise à jour, le « WiHD » ne prenait jusqu'à présent pas en charge quelques unes des dernières évolutions du domaine de l'audiovisuel. Publié aujourd'hui, le WirelessHD 1.1 comble son retard sur son équivalent filaire.

La mise à jour apporte notamment des taux de transferts améliorés, qui culminent désormais de 10 à 28 Gbps. Une telle bande passante est destinée à accueillir des définitions supérieures, des taux de rafraichissement supérieurs et une étendue des couleurs supérieure. Le WirelessHD 1.1 permet ainsi de diffuser en 3D ou en 4K, la définition employée au cinéma.

La dernière version du WiHD accueille à son tour un canal de transfert de données, qui permet d'effectuer des transferts de fichier jusqu'à 1 Gbps entre deux dispositifs ou de mettre en réseau et de connecter à internet des dispositifs. La norme de protection HDCP 2.0 est enfin prise en charge.

Les spécifications de la norme WirelessHD 1.1 sont donc dès à présent à disposition des fabricants, à qui il appartient désormais d'annoncer de nouveaux produits en tirant parti.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet