CES 2016 : Razer Stargazer, la webcam qui voulait remplacer les fonds verts

Razer commercialisera prochainement une webcam capable d'isoler l'utilisateur de son environnement, de façon à éviter d'avoir à recourir au traditionnel procédé du fond vert. Elle se destine en priorité aux adeptes du live stream, mais permet aussi de profiter de certaines fonctions de Windows 10.

Les casters et streamers qui se filment régulièrement pendant qu'ils jouent à des jeux vidéo devraient constituer la première cible de choix de la Stargazer, une webcam développée par Razer dévoilée cette semaine à l'occasion du CES de Las Vegas. Basée sur la technologie RealSense d'Intel, elle permet en effet d'isoler l'utilisateur du fond qui l'entoure.

Webcam Razer Stargazer

Autrement dit, si vous diffusez en direct vos parties de jeux vidéo sur Internet, personne ne verra les posters de votre chambre d'adolescent : la caméra sait reconnaître et isoler le sujet principal du reste de l'image, comme on le fait en télévision à l'aide des fameux fonds verts. Le résultat n'est pas parfait, en ceci que la tête de l'utilisateur n'est pas toujours parfaitement détourée, mais la Stargazer remplit tout de même largement son office.

Webcam Razer Stargazer

A cette fonction première s'ajoute la reconnaissance de mouvements : la caméra peut en effet reconnaître certains gestes spécifiques pour déclencher, par exemple, le lancement d'un logiciel. Elle sait aussi identifier un profil particulier pour déverrouiller une session Windows 10 via la fonction Hello. La caméra Razer Stargazer devrait être lancée dans le courant du deuxième trimestre 2016 pour environ 200 dollars.
Modifié le 07/01/2016 à 08h57
Commentaires