Creative lance des webcam, dont une Full HD 1080p qui numérise les cartes de visite

17 novembre 2010 à 12h34
0
Creative a récemment annoncé le renouvellement de sa gamme de webcams, avec lequel il succombe à son tour à l'appel de la Full HD. L'un des trois modèles, la « Live! Cam Socialize HD 1080 » filme effectivement en 1080p à 30 images par seconde. Elle abrite pour ce faire un capteur à 2 millions de pixels, duquel le fabricant tire par on ne sait trop quelle cuisine des clichés de 12 millions de pixels !

00F0000003745108-photo.jpg
00F0000003745110-photo.jpg
1080p et double micro à gauche, 720p et un seul micro à droite.

On retrouve néanmoins par ailleurs des fonctionnalités de premier ordre, notamment par l'intégration d'un double microphone, permettant de réduire le bruit ambiant et l'effet larsen, mais aussi d'ajuster la directionnalité de 180 à 20°. La lentille, constituée de verre (plutôt que de plastique), est quant à elle grand angle et autofocus.

Cette webcam présente la particularité d'être livrée avec un logiciel « Live! Scan » qui permet, au moyen de son pied adapté, de numériser des cartes de visite.
Une variante baptisée « Live! Cam Socialize HD AF » fait également son apparition. Elle hérite d'une bonne partie de la fiche technique du modèle sus-cité, à commencer par une lentille grand angle et autofocus en verre et un capteur à 2 millions de pixels, mais se limite au 720p à 30 i/s et à 10 millions de pixels par interpolation. Elle abandonne en revanche l'un des deux micros mais offre néanmoins une réduction du bruit.

La « Live! Cam Chat HD » offre enfin la capture vidéo 720p ou photo à 5,7 millions de pixels et un micro pour un prix abordable.

00F0000003745112-photo.jpg

Les nouvelles webcam de Creative sont commercialisées dès à présent aux États-Unis. Le « Live! Cam Socialize HD 1080 » y est vendue 90 dollars, la « Live! Cam Socialize HD AF » 70 dollars et la « Live! Cam Chat HD » seulement 40 dollars. Elles ne sont compatibles qu'avec Windows, pas avec Mac OS X ni avec Linux. La date et les prix n'ont pas été communiqués pour la France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet