le mardi 03 juillet 2012

xPrintServer : dotez n'importe quelle imprimante d'AirPrint

Habituellement spécialiste de solutions de connectivité pour l'entreprise, Lantronix s'adresse pour une fois au grand public en lançant la « Home Edition » de son « xPrintServer », un boîtier dotant n'importe quelle imprimante de la compatibilité AirPrint.

Rares sont encore les imprimantes qui sont compatibles AirPrint ou Google Cloud Print, ces fonctions qui permettent d'imprimer respectivement depuis des terminaux iOS et Android.

Lantronix xPrintServer Home Edition

Le « xPrintServer Home Edition » dispose donc d'un port USB, auquel on peut connecter d'une à huit imprimantes (à l'aide d'un hub) et d'un port Ethernet 10/100, permettant de le raccorder au réseau local et au Wi-Fi, mais aussi à une ou deux imprimantes réseau.

Après avoir été configuré au travers d'une interface Web, il joue donc l'intermédiaire entre n'importe quelle application pour iPhone, iPad et iPod Touch et l'une de ces imprimantes, sans avoir à recourir aux contraignantes applications dédiées de certains fabricants, et encore moins à manipuler des fichiers puis à passer par un ordinateur.

Le « xPrintServer Home Edition » est d'ores et déjà commercialisé par Lantronix sur son site Internet, qui livre en Amérique du Nord et en Europe pour 100 dollars.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )