AnyGlove, et tous les gants deviennent tactiles

07 décembre 2012 à 15h22
0
Avec l'hiver de l'hiver, du froid et de la neige, difficile de se passer d'une paire de gants. Mais comment utiliser son smartphone en la portant si elle n'est pas conçue pour ? AnyGlove pourrait bien être la solution.

00FA000005599778-photo-anyglove.jpg
Aujourd'hui, les paires de gants disposant de surfaces adaptées aux écrans tactiles sont légions, mais à cette possibilité ne s'associe pas toujours à un esthétisme du goût de l'utilisateur. De même, les gants préférés des mobinautes ne sont pas toujours les mieux adaptés à l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone. Pour remédier à la situation, il est désormais possible d'investir dans une petite bouteille d'AnyGlove.

AnyGlove est un liquide au brevet fraîchement déposé - mais pas encore validé - dont la composition est pour l'heure inconnue. On peut néanmoins imaginer que l'argent doit avoir un rôle à jouer dans sa composition, puisqu'il s'agit d'un métal conducteur, généralement utilisé sur les paires de gants tactiles vendues dans le commerce. Proposé dans une bouteille de 7,5 ml avec une pipette, AnyGlove doit être déposé sur le bout des doigts des gants, puis séché durant quelques instants avant de rendre le tout compatible avec un écran tactile.

La firme qui commercialise ce liquide explique qu'il ne doit pas être appliqué sur des gants clairs, au risque de provoquer une décoloration. Sur les gants foncés, le produit est « presque indétectable ». A noter qu'AnyGlove n'est pas une solution durable, et si le liquide peut rester actif plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon l'usage, il faudra en appliquer à nouveau pour que le tout reste efficace.

Pour l'heure, AnyGlove n'est distribué qu'aux Etats-Unis : il est notamment proposé sur Amazon à un tarif plutôt élevé de 15 dollars. Avoir des gants fashion et tactiles, ça à un prix.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page