Bose Companion 20 : nouvelle luxueuse et mystérieuse paire de haut-parleurs

25 juillet 2011 à 16h13
0
Bose a aujourd'hui annoncé et lancé en France un nouveau système d'enceintes multimédia, le « Companion 20 », qui chapeaute désormais sa gamme de systèmes stéréo et promet d'être une alternative aux « Companion 3 et 5 », bien qu'il soit dépourvu de caisson de basses.

01E0000004456012-photo-bose-companion-20.jpg

À défaut de communiquer la moindre caractéristique technique, restant fidèle à ses habitudes mystérieuses, le luxueux fabricant revendique « des graves nettes et les niveaux d'écoute de systèmes plus volumineux » au travers de composants électroniques et d'un système d'amplification maison. Un circuit de traitement numérique et un système d'égalisation actif promettent en outre « une reproduction authentique du son ». Paradoxal ?

Reste qu'avec 1,13 kg par enceinte de seulement 22 x 12 x 9 cm, ces haut-parleurs devraient inspirer confiance, à juste titre ou non, d'autant que le transformateur électrique est externe, ce qui est un petit inconvénient. L'alimentation n'est pas le seul élément déporté, puisqu'on retrouve le même boîtier de commande circulaire que sur les systèmes 2.1 du fabricant, doté d'un potentiomètre de réglage du volume, d'une sortie casque et d'une entrée auxiliaire.

La paire de haut-parleurs « Bose Companion 20 » est dès à présent commercialisée en France au prix public de 250 euros. Une somme pour une paire de haut-parleurs d'appoint destinée en premier lieu aux ordinateurs portables. Il conviendra donc de les écouter et de se laisser séduire ou non avant d'en faire l'acquisition.

0140000004456014-photo-bose-companion-20.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet