Un 34 pouces 21:9 incurvé chez LG aussi, mais avec FreeSync

31 décembre 2014 à 10h26
0
LG annonce lui aussi un écran incurvé 21:9 de 34 pouces, comme son rival Samsung, qu'il dote de la précieuse fonction FreeSync/Adaptive-Sync.

Après Samsung, avec le SE790C, LG annonce à son tour un moniteur incurvé de 34 pouces en prévision du CES 2015. Les deux compatriotes sud-coréens exposent comme chaque année des produits quasi identiques, si ce n'est que pour une fois un produit se démarque nettement : le LG 34UM67 présente l'intérêt d'être compatible AMD FreeSync.

Cette technologie, standardisée par la VESA sous l'appellation Adaptive-Sync, permet pour rappel d'améliorer la fluidité des jeux vidéo en synchronisant le taux de rafraichissement d'un écran sur la cadence d'images (framerate) variable d'un jeu vidéo. C'est l'alternative standard et gratuite au G-Sync de Nvidia. Elle est d'autant plus bienvenue que l'écran est défini, lorsqu'une puissance de calcul importante est requise.

01E0000007835535-photo-lg-34um67.jpg
34 pouces = 86 cm de diagonale

En l'occurrence le LG 34UM67 affiche une définition de 3440 x 1440 pixels, soit un ratio de 21:9 correspondant aux films de cinéma, qui permet ici d'obtenir un champ de vision ultra large en jeu. Le moniteur dispose dans le même registre d'une fonction Black Stabilizer, qui éclaircit les zones sombres pour faciliter le repérage d'ennemis, et d'une fonction Dynamic Action Sync, qui minimise la latence (input lag).

L'écran repose sur une dalle IPS incurvée restituant 99 % de l'espace colorimétrique sRGB. Son rayon de courbure, soit sa caractéristique la plus importante, n'est malheureusement pas communiqué. Il est de 3 m sur l'écran de Samsung. Le produit est compatible Thunderbolt 2 et dispose donc au moins d'une entrée mini DisplayPort, mais LG ne détaille pas encore ces aspects.

Le prix et la date de lancement de ce LG 34UM67 sera vraisemblablement officialisé la semaine prochaine, lors du CES 2015.

0140000007835537-photo-lg-34uc87m.jpg
Le 34UC87M est une variante professionnelle destinée aux traders

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet