Fujitsu P27T-7 LED : un moniteur IPS 27" aux couleurs fidèles

28 mars 2013 à 10h49
0
Fujitsu se lance à son tour sur le marché florissant du moniteur QHD de 27 pouces. Face à la concurrence, ce nouveau « P27T-7 LED » a plus d'une corde à son arc.

0140000005873272-photo-fujitsu-p27t-7-led.jpg

Le « Fujitsu P27T-7 LED » a été annoncé le mois dernier. Il nous avait échappé, jusqu'à ce que nos confrères de PC INpact le repèrent, mais il présente l'immense intérêt d'offrir une grande fidélité des couleurs en sortie d'usine.

Difficile de se démarquer des nombreux concurrents qui utilisent tous la même dalle, fournie par LG Display. Les fabricants peuvent choisir des lots plus ou moins réussis, puis ils peuvent éventuellement analyser chacune des dalles et les calibrer pour offrir une fidélité des couleurs plus ou moins grande. C'est ce qu'a fait Fujitsu, qui est le seul des fabricants du segment à promettre un Delta E inférieur à 2, ce qui est très satisfaisant. Il est en outre l'un des rares à avoir adopté un revêtement mate.

Le fabricant a également intégré un hub USB 3.0 à quatre ports, et choisi un pied ergonomique offrant notamment un réglage en hauteur et la rotation en orientation portrait.

00C8000005873274-photo-fujitsu-p27t-7-led.jpg

On retrouve par ailleurs les caractéristiques courantes des écrans QHD de 27 pouces (68,5 cm). La dalle IPS affiche une définition de 2560 x 1440 pixels (ratio 16:9), une luminosité maximale de 350 cd/m², un taux de contraste natif de 1000:1 et un temps de réponse gris à gris de 5 ms. L'écran dispose d'une entrée DisplayPort 1.2, HDMI 1.4, DVI Dual Link et VGA, et d'une paire de haut-parleurs d'appoint de 2 W chacun.

Le « Fujitsu P27T-7 LED » est donc d'ores et déjà disponible au prix public de 650 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet