Philips ErgoSensor : un écran LCD qui prend soin de la posture de l'utilisateur

Philips ErgoSensor
Fraîchement présenté par Philips, l'écran LCD ErgoSensor intègre un capteur qui identifie la posture de l'utilisateur et lui envoie des alertes pour corriger sa position selon plusieurs paramètres.

Le capteur CMOS disposé sur le sommet de l'écran peut détecter la posture de l'utilisateur ainsi que la distance qui le sépare de l'appareil. L'ErgoSensor est également programmé pour mesurer la durée des sessions d'utilisation, et si cette dernière s'avère trop longue, il lance des alertes à l'utilisateur pour le motiver à faire une pause. Lorsque la personne s'éloigne de l'écran, il est capable de le détecter et de se mettre automatiquement hors-tension pour économiser de l'énergie.

Cet écran de 24 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels a été conçu par Philips en partenariat avec DigitalOptics Corporation, qui concentre ses activités sur l'amélioration de l'ergonomie à travers des interfaces homme-machine. « Nous voyons ce nouveau produit comme un précurseur pour de nombreux dispositifs ergonomiques qui aideront les consommateurs à entretenir leur santé tout en travaillant efficacement sur un système informatique » a commenté un responsable de Philips.

L'ErgoSensor propose par ailleurs un temps de réponse de 5 ms, un ratio de contraste de 1 000 :1, une luminosité de 250 cd/m² et des connectiques DisplayPort, DVI-D et VGA. Il bénéficie également de la technologie SmartImage de la marque, ainsi que d'une conception SmartErgoBase qui permet d'ajuster avec précision son support - ce qui s'avère plutôt logique vu l'objectif de l'ensemble.

Philips ErgoSensor

Côté prix et disponibilité, rien d'annoncé pour le moment mais la présence de l'écran sur le site de Philips laisse penser que sa commercialisation ne devrait pas tarder.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )