LG : un moniteur ultrafin de 7,2 mm d'épaisseur

LG dévoile aujourd'hui un nouvel écran LCD avec lequel il revendique le titre de « moniteur informatique le plus fin au monde ». L'« E2290V » ne mesure effectivement que 7,2 mm d'épaisseur. Il repose pour ce faire sur un rétro-éclairage à LED, mais aussi sur une électronique et une connectique déportée dans son pied, en aluminium brossé en l'occurrence.

LG E2290V de face

Sa dalle d'une diagonale de 21,5 pouces affiche une définition Full HD. Sa luminosité maximale de 250 cd/m², son taux de contraste de 1000:1 et son temps de réponse rapide de 2 ms révèlent en revanche qu'elle exploite la technologie d'entrée de gamme TN, au rendu colorimétrique et aux angles de vision en retrait.

Cet écran témoigne à son tour de la convergence entre le domaine du moniteur informatique et celui du téléviseur, qui se réservait jusqu'à il y a peu les records de finesse. Mais à quoi bon arborer une telle finesse quand le pied inamovible vient gâcher la fête ?

Le « LG E2290V » devrait être lancé dans le cadre du CES 2011, qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier. Il sera votre moyennant 329 euros, à moins que vous ne privilégiez l'esthétique de la dalle à celle de l'écran, auquel cas vous vous tourneriez par exemple vers cet écran Nec ?

LG E2290V de dos
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires