Antec P100, un nouveau boîtier orienté silence

18 novembre 2013 à 09h17
0
Antec inaugure un nouveau boîtier au sein de sa gamme Performance One, le P100, un format moyen tour muni d'une porte en façade et équipé de mousses isolantes.

Dans la lignée de son fameux P280, Antec annonce le lancement d'une variante au format moyen tour, le P100, qui adopte un design assez proche, avec des parois en acier doublées de mousses dédiées à l'isolation phonique et une grande porte en façade, surmontée par la connectique (deux USB 3.0, deux USB 2.0 et audio), ici installée à l'horizontale. Le P100, qui affiche des dimensions de 484 x 220 sur 523 mm, accepte les cartes mères au format ATX ainsi que les cartes graphiques allant jusqu'à 317 mm de longueur.

00C8000006843984-photo-antec-p100.jpg

Muni de deux emplacements 5,25 pouces, il propose une cage amovible susceptible d'accueillir jusqu'à 7 disques durs 3,5 pouces. La construction se veut classique, mais robuste et modulaire, avec de nombreux passe-câbles, un système de montage sans outil pour les périphériques de stockage et cinq emplacements pour ventilateurs de 120 ou de 140 mm (deux 120 mm sont fournis). Sur la partie supérieure, des fixations permettent d'installer un radiateur de 240 mm dans le cadre d'un circuit de watercooling. En façade comme sous l'emplacement dédié au bloc d'alimentation, le P100 embarque des filtres anti-poussière amovibles.

012C000006843986-photo-antec-p100.jpg

Proche, dans la forme, d'un Corsair 330R ou d'un Fractal Design R4, le P100 est lancé au prix public conseillé de 95 euros, associé à une garantie de trois ans.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page