Cooler Master Centurion 6 : nouveau boitier d'entrée de gamme

03 janvier 2013 à 18h23
0
Cooler Master a annoncé en ce début d'année le lancement d'un nouveau représentant de sa famille d'entrée de gamme Centurion. De conception assez conventionnelle, le nouveau « Centurion 6 » apporte essentiellement un nouveau design.

0000014005637088-photo-cooler-master-centurion-6.jpg

Par rapport au Centurion 5, le nouveau venu inaugure effectivement principalement une face avant plus aérée en nid d'abeille, derrière laquelle se trouve un filtre anti-poussière et un ventilateur (fourni) de 140 mm.

Le boîtier en acier dispose de sept autres emplacements pour ventilateurs. Deux emplacements en haut et un au dos, tous trois de 120 mm, permettent d'installer le radiateur d'un système de refroidissement liquide (watercooling). Deux autres de 120 mm sur la paroi latérale permettent de refroidir la ou les cartes graphiques. Un dernier en bas permet enfin de refroidir l'alimentation.

En terme d'emplacements, ce boîtier peut accueillir des cartes mères ATX ou micro-ATX et dispose de trois emplacements 5,25 pouces et sept 3,5 pouces, dont deux peuvent être convertis en 2,5 pouces à l'aide de deux adaptateurs fournis. En haut de face avant enfin, on trouve deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et deux entrées/sorties audio analogiques.

Le « Cooler Master Centurion 6 » sera prochainement commercialisé dans le monde entier au prix public d'environ 50 dollars. Sa fiche produit est disponible à cette adresse.

000000F005637090-photo-cooler-master-centurion-6.jpg
000000F005637092-photo-cooler-master-centurion-6.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet