le jeudi 04 octobre 2012

Lian Li PC-7H : un moyen tour conventionnel tout en aluminium

Après avoir multiplié ces dernières semaines les boîtiers mini ITX ou au contraire extended ATX, Lian Li revient aux fondamentaux. Le fabricant le plus prolifique du marché a effectivement annoncé un moyen tour de milieu de gamme, le « PC-7H ».

Lian Li PC-7H

Le « PC-7H » est un boîtier Lian Li dans sa plus simple expression : entièrement en aluminium, adoptant la disposition conventionnelle et offrant les raffinements habituels.

Le dernier né peut accueillir une carte mère ATX ou micro ATX, un ventilateur de 170 mm de haut, une carte graphique de 400 mm de long, trois unités 5,25 pouces en haut, quatre disques durs 3,5 pouces et un disque dur ou SSD 2,5 pouces, dans une cage amovible en bas, et une alimentation de 250 mm sur des patins anti-vibrations en bas.

Comme souvent chez Lian Li, un soin particulier a été apporté à la ventilation. L'admission est assurée par deux ventilateurs de 140 mm à l'avant, derrière une grille mais pas derrière un filtre anti-poussière, puis l'extraction par un ventilateur de 120 mm à l'arrière. L'alimentation bénéficie quant à elle d'une bouche d'admission au sol, protégée par un filtre anti-poussière. On trouve deux emplacements supplémentaires en haut et un dernier sur la paroi latérale.

Enfin, le panneau des entrées/sorties, en haut, offre deux ports USB 3.0, une sortie casque et une entrée micro.

Le « Lian Li PC-7H » est décliné en trois coloris, pour autant de références : le « PC-7HA » est en aluminium brut, le « PC-7HB » est peint en noir à l'extérieur, et le « PC-7HX » à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Il sera commercialisé mi-octobre au prix public de 105 euros.

Lian Li PC-7H
Lian Li PC-7H
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )