Antec Sonata IV : le boitier silencieux accueille SSD et USB 3.0

17 janvier 2011 à 11h22
0
Antec a récemment renouvelé son boitier moyen tour emblématique. Le « Sonata IV » prend aujourd'hui le relai d'une famille de boitiers lancée en 2003, mettant l'accent comme son nom l'indique sur le silence. Ce boitier suit les tendances du domaine de l'informatique, puisque cette quatrième génération accueille dorénavant un port USB 3.0, un emplacement 2,5 pouces pour SSD et une alimentation plus puissance de 620 W.

0140000003921064-photo-antec-sonata-iv.jpg

Pour répondre à la promesse du silence, l'« Antec Sonata IV » doit limiter le nombre de ventilateurs et leur vitesse de rotation, et donc offrir un flux d'air optimisé. L'admission d'air se fait désormais par une ouverture sur la paroi latérale du boitier, prémunie de la poussière par un filtre amovible, et non par de fines ouïes sur la face avant. L'alimentation est munie d'un ventilateur silencieux de 120 mm de diamètre, tandis que le boitier se contente d'un seul ventilateur de 120 mm, un TriCool à 3 vitesses en extraction vers l'arrière.

Les six emplacements 3,5 pouces pour disques durs internes conservent leur fonction montage sans outil et leurs patins anti-vibrations en caoutchouc, mais ils sont désormais positionnés à la verticale. La quatrième baie 5,25 pouces est quant à elle sacrifiée au profit de l'emplacement 2,5 pouces sus-cité.

000000F003921066-photo-antec-sonata-iv-ouvert.jpg
000000F003921068-photo-antec-sonata-iv-de-dos.jpg

L'« Antec Sonata IV » est commercialisé dès à présent en France, au prix public de 180 euros. Il se négocie pourtant d'ores et déjà pour environ 160 euros dans notre comparateur de prix.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page