CM Storm Sirus : du véritable 5.1 dans un casque pour joueur

19 juillet 2011 à 15h28
0
Comment se démarquer aujourd'hui sur le marché encombré du casque dit « 5.1 » ? Facile : en proposant du véritable multicanal, plutôt qu'en reposant sur la psychoacoustique. C'est ce qu'a fait Cooler Master, qui a aujourd'hui annoncé le « CM Storm Sirus », un casque pour joueur offrant du « vrai 5.1 ».

0000014004443606-photo-cm-storm-sirus.jpg

Contrairement à la plupart des casques dits « 5.1 » du marché qui jouent sur de micro-délais pour simuler diverses provenances de son, le « Sirus » embarque effectivement huit haut-parleurs distincts (quatre paires).

Chacune de ses deux oreillettes abrite ainsi trois transducteurs de 30 mm, pour l'avant, le centre et l'arrière, et un quatrième transducteur de 40 mm pour les graves. Le casque est relié à un boîtier, lui-même relié à l'ordinateur en USB, remplissant le rôle de panneau de contrôle mais aussi et surtout de carte son.

Destiné aux joueurs, le « Sirus » est également muni d'un micro rétractable, de type unidirectionnel, muni d'une LED témoignant de l'enclenchement ou non du mode muet.

Le « CM Storm Sirus » sera commercialisé en Europe à partir de la mi-août au prix public de 120 euros. Une coquette somme pour un casque de jeu, mais pour une fois le joueur aura peut-être une chance d'entendre réellement d'où vient l'ennemi. À confirmer !

00F0000004443610-photo-cm-storm-sirus.jpg
00F0000004443608-photo-cm-storm-sirus.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet