le jeudi 07 juillet 2016

Cyclistes, n'ayez pas peur des Google Car

Amis cyclistes, soyez rassurés : les voitures autonomes de Google vous observent et reconnaissent désormais vos gestes. Aucun risque donc de vous faire faucher par une Google Car. En théorie.

Google continue de perfectionner l'intelligence artificielle de ses voitures autonomes et annonce une avancée qui ravira les adeptes de la petite reine : désormais, les Google Car savent distinguer et interpréter les gestes de la main de ceux qui circulent à vélo.

Google semble d'ailleurs prêter une attention toute particulière à ce mode de transport et ceux qui l'emploient, expliquant que « les cyclistes peuvent être aussi rapides que les voitures, ce qui rend complexe l'anticipation de leurs mouvements. Nos voitures reconnaissent les cyclistes en tant qu'usagers de la route à part entière, et apprennent à conduire prudemment auprès d'eux ».

Pour ce faire, Google a optimisé ses algorithmes pour prendre en compte les signes effectués par les cyclistes : « Nos logiciels sont conçus pour mémoriser les signaux afin d'anticiper un virage d'un vélo sur la route ».

Google Car cyclistes

Le but des voitures autonomes et des pilotes automatiques en règle générale est d'approcher le risque zéro. Mais le travail à accomplir reste sans doute très important, comme le prouve le récent accident mortel dans lequel l'Autopilot d'une voiture Tesla n'a pu éviter le drame.

A lire également :
Modifié le 07/07/2016 à 10h14
Commentaires