Ford dévoile les caractéristiques de la Ford Mustang Mach-E GT

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 septembre 2020 à 07h50
5
Ford Mustang Mach-E GT © Ford

Les détails du futur haut de gamme du Ford Mustang Mach-E ont été révélés par le constructeur. Cette version sera lancée à la fin de l’année prochaine.

Au programme pour le Mach-E GT, des performances élevées pour venir taquiner le Model Y de Tesla, mais aussi une offre de recharge spéciale pour les clients européens de la gamme Mach-E.

465 chevaux et 830 Nm de couple

Cette version GT, qui va venir chapeauter la gamme Mustang Mach-E, aura des arguments de poids pour venir se frotter à sa principale rivale, la Tesla Model Y.

Le constructeur annonce une puissance de 342 kW pour la version GT, soit 465 chevaux et le couple grimpe à 830 Nm. Forcément avec une telle puissance, le chronomètre s’agite et Ford nous annonce un 0 à 100 km/h réalisé en théorie en 3,7 secondes d’après les premiers tests réalisés, grâce à sa transmission intégrale.

Contrairement aux autres versions, la vitesse maximale est relevée de 180 km/h à 200 km/h. Le Mach-E GT reçoit la batterie grande capacité de la gamme offrant une capacité de 98,8 kWh (88 kWh utilisables) qui devrait lui assurer 500 km d’autonomie WLTP.

Finition spécifique et offre de recharge

Ford Mach-e © Ford

Outre sa motorisation électrique puissante, le Mach-E GT se voit doté d’un châssis à la suspension adaptative « MagneRide » ainsi que des jantes alliages de 20 pouces pendant que ses étriers de frein sont peints en rouge.

Il sera proposé dans deux teintes carrosseries spécifiques. À l’intérieur, les occupants seront installés dans des sièges « sport » et le volant recevra des inserts en daim. Le prix européen n’est pas encore communiqué, mais la version GT est affichée à 60 500 dollars aux États-Unis.

Enfin, pour tous les clients européens acquérant un Ford Mustang Mach-E (toute version), Ford va mettre en place un pack recharge permettant de bénéficier d’un accès gratuit au service FordPass, basé sur l’offre NewMotion, pour une durée de cinq ans. Ford ajoute à cela un an de recharge gratuite sur le réseau Ionity. Le Ford Mustang Mach-E pourra ainsi profiter de la charge à 150 kW sur ce réseau.

Source : Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Highmac
Si elle a vraiment cette autonomie, ça devient intéressant !
ArnaudMarchal
Oui je partage ton point de vu, même si le Mach-E a une bonne bouille avec ses faux-airs de Mustang… passer d’un coupé mythique à un gros SUV… j’ai du mal avec l’idée.<br /> Espérons que la Mustang restera une Mustang tout de même malgré la tendance à tout transformer (comme la Fiat 500 qui devient un SUV…)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet