le samedi 13 février 2016

Soldes Steam : des tutos pour la fin des promos

Et voilà, les soldes Steam de l'année lunaire s'achèvent ! Votre porte-monnaie en a pris un coup (ou pas). Il ne vous reste plus, désormais, qu'à trouver du temps pour profiter des nouveaux jeux qui se sont fait une place dans votre répertoire. Comment profiter au mieux des titres qui peuplent votre bibliothèque ? Ou découvrir des fonctions que vous n'avez peut-être pas encore explorées ? La réponse avec notre récapitulatif de tutos Steam !

Classer ses jeux par catégorie


Avec le client Steam, il est possible de classer ses jeux par genre ou tout autre catégorie personnalisée. Cette fonctionnalité s'avère idéale lorsqu'on dispose d'une liste de jeux bien fournie.


Sauvegarder et restaurer ses jeux


Dans ce tutoriel, nous allons voir comment sauvegarder les fichiers d'installation d'un ou plusieurs jeux. L'intérêt de la manipulation consiste à vous éviter de devoir retélécharger intégralement vos jeux lors de la réinstallation de votre PC, ou pour gagner du temps lorsque vous installez Steam sur un second PC en vue de jongler avec une même sauvegarde Steam Cloud, par exemple.


Brider le débit de téléchargement


Si vous être relié à Internet via ADSL, par défaut, le client Steam à tendance à saturer totalement la connexion lors d'un téléchargement. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment brider la vitesse maximale de téléchargement en optant pour la valeur de débit maximale de son choix.


Jouer en mode hors ligne


Pas le tuto le plus compliqué, mais celui-ci vous permettra de profiter de votre catalogue à la campagne, dans le train, ou tout autre endroit posant des problèmes de connexion. Attention toutefois : si ce mode fonctionne pour la plupart des jeux, gardez à l'esprit que Steam effectue une requête de connexion après trois jours passés en mode déconnecté pour vérifier la validité de votre compte.


Activer le contrôle parental


Dans ce tutoriel, nous verrons ensemble comment utiliser le mode famille. Attention, il n'est pas ici question de partager sa bibliothèque mais au contraire, de restreindre l'accès à certains fonctionnalités ou jeux à vos enfants, par exemple.


Client bêta : activation et bénéfices


L'utilisation du client bêta peut donc avoir deux impacts concrets. Le premier est forcément positif, puisqu'il permet de bénéficier des nouveautés en avant-première. En revanche en second lieu, notez que la version de développement du client Steam peut être moins stable. Néanmoins, il nous est souvent arrivé d'utiliser le client bêta de Steam de façon prolongée sans rencontrer de problèmes notables.
Modifié le 15/02/2016 à 10h25
Commentaires