La PlayStation de 1994 remise en vente par Lekki

14 mars 2016 à 12h49
0
Après les Game Boy original et Game Boy Pocket, la Super Nintendo (Super NES) ou encore la Nintendo 64, Lëkki remet en vente la première PlayStation.

Le spécialiste du recyclage Lëkki accueille une nouvelle référence, la PlayStation 1. C'est la première console de Sony Computer Entertainment, lancée en 1994 puis écoulée à 120 millions d'exemplaires.

0230000008380018-photo-playstation-1.jpg
La version originale n'est malheureusement pas commercialisée par Lekki

Elle n'est malheureusement pas proposée en version « originale », mais en version « technicolor », « customisée ». Il s'agit donc d'une PlayStation 1 achetée d'occasion, « reconditionnée » et repeinte en bleu et blanc ou en jaune et blanc, vraisemblablement pour couvrir les marques d'usure.

Elle est livrée avec une manette de jeu, le cordon d'alimentation, le câble AV ainsi qu'avec un jeu : le premier Tomb Raider.

Lëkki vend cette PlayStation 1 la coquette somme de 140 euros. Un tarif comme d'habitude très élevé, puisque des consoles en bon état se négocient 15 à 30 euros sur eBay ou sur Le Bon Coin.

0190000008380012-photo-playstation-1-repeinte-par-l-kki.jpg
0190000008380014-photo-playstation-1-repeinte-par-l-kki.jpg

Lire : Diablo II mis à jour, 15 ans après

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet