le jeudi 03 mars 2016

La Nintendo NX pourrait s'offrir l'exclusivité de Beyond Good and Evil 2

Attendue de longue date par les fans du premier volet, Beyond Good and Evil 2 pourrait finalement sortir uniquement sur la prochaine console de Nintendo. La rumeur évoque une disponibilité en 2017.

Beyond Good and Evil 2 est quasiment un vaporware : la suite du jeu de Michel Ancel revient ponctuellement dans les esprits depuis l'officialisation du projet en 2008. En réalité, le jeu serait en développement depuis 2007, et la production aurait connu des hauts et des bas, tandis qu'Ancel lui-même navigue de projets en projets en évoquant BGE 2 par-ci par-là. Concentré sur le développement de WiLD, une exclusivité PS4, Michel Ancel n'est guère locace quand il s'agit de parler de la suite des aventures de Jade.

Mais une nouvelle rumeur remet le jeu sur le devant de la scène : selon cette dernière, lancée par Destructoid, le jeu serait toujours en développement, et serait financé par Nintendo. Le Japonais souhaiterait, de cette manière, faire du jeu une exclusivité pour sa prochaine console, pour l'heure connue sous le nom de NX. Le média a l'origine de cette rumeur a pu croiser deux sources distinctes, dont les informations laissent penser qu'il pourrait bien s'agir d'autre chose qu'un simple bruit de couloir.

Beyond good evil 2

Nintendo chercherait donc à reproduire une situation similaire existant sur Wii U avec Bayonetta 2. Alors que le premier Bayonetta était sorti sur PS3 et Xbox 360, sa suite a été verrouillée par Nintendo sur Wii U, au grand dam des fans de la première heure. Problème : malgré un jeu très honnête, les ventes de Bayonetta 2 ont été très décevantes, y compris au Japon où le titre s'est bien moins vendu que Bayonetta premier du nom sur Xbox 360 - une console pourtant peu populaire chez les Nippons.

Si l'exclusivité de Beyond Good and Evil 2 sur NX venait à se confirmer, les réactions pourraient s'avérer une fois encore épidermiques. Mais dans la mesure où l'on ne connait rien d'officiel concernant la nouvelle console de Nintendo, difficile de se faire une opinion. L'E3 en juin prochain devrait apporter beaucoup de clarifications.


Modifié le 03/03/2016 à 18h39
Commentaires