le mardi 19 janvier 2016

Un script en BASIC sous Minecraft

Un utilisateur de Minecraft, le célèbre jeu de Mojang, est parvenu à utiliser du code BASIC qui lui permet, par exemple, de faire creuser des tunnels sans action de sa part.

On sait Mojang partisan d'utiliser Minecraft pour apprendre aux enfants à coder. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un enfant, mais du Youtuber SethBling. Ce dernier a développé un interpréteur BASIC sur la version vanilla du jeu, qui lui permet d'utiliser du code dans le jeu.

Dans sa vidéo (ci-dessous), il montre comment il peut afficher les nombres premiers sur un tableau blanc, ou comment un script lui permet de demander à des « tortues » de creuser un tunnel à sa place. Ces dernières peuvent même, d'après lui, déplacer des blocks selon ses ordres, le tout à une vitesse très modérée toutefois, puisque Minecraft utilise un horloge de 20 Hz, qui limite donc les commandes exécutées à vingt par secondes.

Ce résultat a été obtenu après deux semaines de travail (pour programmer les différentes commandes disponibles). Si vous êtes intéressés, sachez que SethBling met à disposition son travail ici.



A lire également :
Modifié le 19/01/2016 à 12h05
Commentaires