Amazon KF8 : pour développer les ebooks en HTML

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 janvier 2012 à 15h33
0
0082000003429202-photo-kindlelogo.jpg
Amazon a levé le voile sur KF8, un nouveau format de publication permettant la conception de livres électroniques en HTML.

Initialement présenté au mois d'octobre, KF8 ou Kindle Format 8, est la prochaine génération de format de fichiers développé par Amazon permettant aux auteurs de mettre en forme leurs livres électroniques. Amazon explique qu'il sera possible de proposer une mise en page complètement développée en HTML et CSS3. La technologie serait désormais assez mature pour procéder à des tâches précises, par exemple l'agencement des textes, encadrés et listes pour les livres nécessitant une mise en page complexe (livres de cuisine par exemple)

L'éditeur sera en mesure d'utiliser près de 80 balises HTML et plus d'une centaine de propriétés CSS. La mise en page pourra être visualisée grâce au logiciel Kindle Previewer disponible sur Windows et Mac OS X. L'outil de commande KindleGen, permettant la conversion des formats de fichier, est quant à lui compatible avec KF8.

Si les livres classiques ne nécessitent principalement que des outils permettant de contrôler l'agencement du texte, les nouveaux éléments devraient cependant apporter davantage de flexibilité pour la mise en page des bandes dessinées. Le Kindle Fire sera le premier terminal à proposer une compatibilité avec ce nouveau format lequel s'installera par la suite sur les liseuses disposant d'un écran e-Ink ainsi que sur les diverses applications Kindle.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page