🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft offre désormais la possibilité de streamer ses jeux sur iOS

20 octobre 2020 à 14h56
0
Apple Xbox © Microsoft

Ce n'est pas xCloud, mais c'est déjà ça : Microsoft a mis à jour son application iOS, qui permet désormais de streamer des jeux Xbox One sur son iPhone ou son iPad. En parallèle, l'interface de l'application fait peau neuve.

Il faut seulement posséder une manette et la connecter à son appareil
mobile pour profiter du service. On peut allumer sa console à distance, gérer son espace de stockage, ses paramètres : comme sur l'interface de sa console de salon, en somme, mais en 4G ou 5G.

Comment fonctionne le streaming de sa Xbox sur iOS

Pour utiliser ce service de streaming, nommé Xbox Remote Play, il suffit
de posséder l'application Xbox sur iOS (iPhone ou iPad). Elle peut être utilisée depuis le WiFi de sa maison ou en 4G/5G, mais mieux vaut disposer d'une connexion solide. La mise à jour de l'application Xbox est en cours de déploiement et modifie son interface pour s'accommoder à la nouvelle Series X.

Une fois sur l'appli, on peut gérer sa console depuis son appareil mobile. On peut supprimer des jeux pour booster sa mémoire, en télécharger d'autres sur sa console, consulter sa liste d'amis, voir les jeux recommandés, etc. Le tout, à distance.

Un bouton rond, situé en haut à droite de l'écran et représentant la
console, permet d'activer le « Jeu distant ». Il est alors possible de lancer l'un de ses jeux, du moment que l'on possède une manette récente connectée en Bluetooth sur son appareil mobile.

Pas de xCloud, malheureusement

Cette mise à jour met un terme (final ?) aux nombreux refus d'Apple
d'inclure xCloud sur iOS. Depuis cet été, la marque à la pomme s'obstinait à fermer la porte au service de cloud gaming de Microsoft, se retranchant derrière les conditions d'utilisation de l'App Store. On note tout de même que certaines rumeurs font état d'une arrivée de xCloud sur iOS via le web.

La différence entre Xbox Remote Play et xCloud : les jeux sont streamés depuis la console et non pas depuis le cloud. Ce qui signifie notamment, bien que nous n'ayons pas encore pu tester le service, que la distance est limitée pour le streaming. En un mot, si l'on peut gérer sa console à « longue distance », le streaming lui-même n'est possible que depuis son domicile.

Du reste, comme sur les supports Android, allumer sa console à distance
n'allume pas la TV et rien ne montre que la console est allumée (la diode de la Xbox reste éteinte).

Source : CNET

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet