le jeudi 20 octobre 2016

Nintendo Switch (NX) : la présentation vidéo en ligne

Nintendo a donc dévoilé une vidéo présentant le fonctionnement de sa prochaine console hybride, la Nintendo Switch.

Mise à jour : la vidéo est désormais en ligne. Les rumeurs qui avaient fuité concernant le design de la prochaine console de Nintendo étaient exactes, et cette console hybride sera bien disponibles en mars prochain. Par ailleurs, le nom de code NX a désormais vécu, puisque Nintendo a nommé sa nouvelle console Switch.

Rien en revanche concernant Red Dead Redemption 2, dont l'annonce est pour dans quelques minutes.


La Nintendo NX a été évoquée la première fois en juin... 2015. Depuis, la future console du japonais est l'objet de très nombreuses supputations. Cette après-midi, certaines d'entre elles seront confrontées à la réalité, puisque Nintendo devrait nous en apprendre plus sur son projet.

La firme prévoit de diffuser une vidéo de présentation qui devrait apporter quelques détails sur sa console. Mais attention : en précisant que cette dernière constitue un « avant-goût », Nintendo relativise en partie l'importance des informations qui vont être divulguées ce soir.

Par ailleurs, on ne sait pas ce que contiendra cette vidéo : simple teaser, ou format plus informatif ? Seule indication : elle ne devrait pas dépasser 3 minutes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Nintendo.fr à 16h.




Le point sur les rumeurs


En presque un an et demi, la Nintendo NX a forcément beaucoup fait parler d'elle. Et si AMD était initialement pressentie pour équiper la future console de Nintendo, c'est actuellement plutôt NVIDIA qui tient la corde. Le dispositif pourrait être équipé d'une puce Tegra X1, un SoC que le caméléon destine déjà au marché de l'électronique embarquée (dans les voitures) et qui est déjà présent au sein de la Shield Android TV ou du Pixel C de Google.

La Nintendo NX pourrait prendre la forme d'une tablette (et donc d'une console portable) convertible, dont les manettes pourraient se détacher et qui pourrait être reliée à un écran tiers. Cette hypothèse est illustrée par le schéma suivant.

01f4000008508814-photo-nintendo-nx.jpg


Dernière rumeur en date, enfin : la prochaine console de Nintendo pourrait laisser de côté les jeux sur DVD ou Blu-ray, et opter pour un support de plus en plus rare : la cartouche. Un support plus difficile à pirater et moins coûteux à produire qui reviendrait donc sur le devant de la scène après son abandon par la firme en 2001 avec l'arrivée de la GameCube.



A lire également :
Modifié le 13/02/2018 à 17h45
Commentaires