le mardi 26 avril 2011

Sony confirme un hack du PSN et de Qriocity, toujours en maintenance

Ps3 slim01
Initialement entré en maintenance jeudi soir pour « un ou deux jours », le Playstation Network,ainsi que le service de musique à la demande Qriocity connaissent une période de turbulence bien plus longue que prévue. Et pour cause : Sony a confirmé que son service de jeux en ligne a été victime d'une attaque.

La firme japonaise a expliqué ce week-end que la panne venait d'une « intrusion extérieure » - des attaques par déni de service (DDOS) de type LOIC seraient à l'origine du problème, selon certaines rumeurs - et que l'heure était au renforcement des structures, avant d'envisager la réouverture des services.

« Nos efforts pour résoudre ce problème consistent à reconstruire notre système afin de renforcer la structure de notre réseau » a expliqué Sony dans un communiqué. « Bien que cette tâche prenne du temps, nous avons décidé que cela valait la peine de prendre la durée nécessaire pour renforcer nos systèmes de sécurité ». La firme n'a pas donné de nouvelle estimation concernant le retour à la normal des services ciblés : là encore, seules des spéculations parlent de jeudi prochain.

Pour rappel, le groupement hacktiviste Anonymous a démenti en fin de semaine dernière être à l'origine du problème : ce dernier avait mené des attaques en début de mois contre Sony suite aux poursuites judiciaires menées contre le hacker GeoHot, depuis terminées. Il semblerait que l'arrêt de « l'Opération Sony » n'a pas été du goût de tous. Le service connait des difficultés depuis le 20 avril dernier.
Modifié le 11/07/2012 à 12h30
Commentaires