Xabre II , Vertex Shaders en hardware ?

04 mars 2003 à 21h37
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Notre confrère 3Dchips-fr relève que lors d'une interview de responsables de chez SiS publiée sur le site japonais PCWeb My Com, quelques détails intéressants concernant les futurs chips 3D de la firme ont été dévoilés.

Comme on le sait déjà, deux modèles sont en cours de développement connus sous les noms de code SiS 340 et SiS 341. Ces deux nouveaux GPU seront entièrement optimisés pour DirectX 9.0 et exploiteront l'AGP 8x. Ils devraient en outre utiliser de la mémoire DDR-II (128 bits) cadencée à 500MHz alors que le core tournera à 375MHz. Enfin le SiS340 sera pourvu de 8 pixel pipelines contre seulement 4 pour le SiS341.

Cette interview nous fait cependant savoir que les Vertex Shaders 2.0 seront enfin gérés de façon matérielle alors qu'ils étaient assurés en mode logiciel via les Drivers sur le Xabre premier du nom.

SiS annonce également que la troisième version de sa technologie d'économie de bande passsante mémoire : le FMC (Frictionless Memory Control) sera présente dans le Xabre II.

Sur le papier le Xabre II semble avoir les atouts en main pour réussir à percer, reste à savoir maintenant si les performances et surtout les pilotes suivront. Réponse dans quelques semaines.
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